Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A MOI L'ENVOL !
24 mars 2013

EXTRAIT DU MANUSCRIT " A MOI L'ENVOL !"

MARDI 08/02/2011

Je me réveille. En sueur. Je suis mal. La nausée. A mes côtés, mon mari dort, ronfle doucement. Je me  redresse pour regarder l'heure. Le radioréveil indique une heure quarante. Il faut que je lève... J'EN AI BESOIN !!! Une angoisse ! OU EST-ELLE ? A oui, Dieu merci, il m'en reste dans le garage. Je m'extirpe du lit doucement. J'enfile ma polaire sur mon pyjama, et attrape pon portable à terre, qui me servira de lampe pour descendre les deux étages.

 

Arrivée dans la cuisine, je peux allumer la lumière. Je tremble... IL M'EN FAUT ! VITE !!!

 

Je prends mes cigarettes et sors. Dans le garage, je LA trouve immédiatement. Cachée sous une pile de chiffons dans le local à skis.

 

Fébrile, je dévisse le bouchon et ... OH BONHEUR ! Un flot de Vodka dégouline dans ma gorge. C'est fort. C'est mauvais... Mais, déjà je me sens bien. Je n'arrive plus à m'arrêter... Encore, encore... Plus vite... Pour que les temblements cessent, et cette nausée qui me penche si souvent au dessus des toilettes.

 

Ca y est... La bouteille est vide... Je la replace dans sa cachette et sors.

 

Je m'assois sur un petit muret. Allume une cigarette, et contemple le ciel étoilé...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A MOI L'ENVOL !
  • Ce blog doit me permettre de faire connaître mon nouveau manuscrit : " A moi l'envol ! ". Ce livre est le récit autobiographique, sous forme de journal, de ma thérapie, pour sortir de dix années d'alcoolisme et de souffrance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité